Skip links

KPS Formations « kinésithérapie pratique et scientifique » est un organisme de formation continue dans le domaine de la kinésithérapie.

Le développement de l’EBP ces dernières années permet à notre profession de rentrer dans une nouvelle ère.
Toutefois, il parait essentiel de ne pas négliger notre savoir faire pratique qui reste l’essence de ce métier.
C’est dans cette logique, que KPS a été créé.
L’objectif de cet organisme, est donc de promouvoir cette évolution de la kinésithérapie basée sur les preuves tout en optimisant le versant clinique.
Le choix des formations que KPS propose repose sur des critères très stricts:
– L’exigence scientifique
– Une applicabilité pratique immédiate
– Un choix de formateur rigoureux dans leur pédagogie et expert dans leur domaine d’intervention

Les formations proposées

Concept Maitland ® Level 1

Le Concept Maitland se fonde sur des techniques de thérapie manuelle visant à examiner et traiter les dysfonctions du système neuro-musculo-squelettique. L’utilisation de ces techniques est basée sur le raisonnement Clinique et tient également compte de la Classification Internationale du Fonctionnement, du Handicap et de la Santé (ICF-CIF).

C’est le fait de combiner une approche individualisée et spécifique du patient, depuis l’examen initial et tout au long du traitement, avec l’expérience du clinicien et les derniers résultats scientifiques qui rend ce Concept si particulier. En plus des mobilisations et manipulations articulaires des extrémités et du rachis, le Concept intègre des techniques neurodynamiques, des étirements musculaires, des exercices de stabilisation et des exercices faits sur mesure pour la maison.

En Savoir Plus

Le Formateur : Robert Valentiny

PT, PT OMT svomp, IMTA Teacher
Robert, né en France à Sarreguemines, termina sa formation de physiothérapeute en 1987 à Bruxelles en Belgique. Depuis 1998, il vit et travaille en Suisse.

Après avoir travaillé 3 ans à la clinique de rhumatologie et de rééducation de Zurzach, il ouvrit son propre cabinet à Caslano (Lugano), Suisse.

En 2001, il devint instructeur au sein de l’International Maitland Teachers Association (IMTA). Actuellement, Robert travaille dans son propre cabinet à Caslano et enseigne des cours post-gradués de thérapie manuelle en Suisse, Italie, Autriche et Allemagne.

Programme de la Formation

programme-detailleDécouvrez l’ensemble du programme de la formation ici.

Calendrier :

Semaine 1 : 25/11/19 au 29/11/19
Semaine 2 : 13/01/20 au 17/01/20

Semaine 3 : en cours de planification

Semaine 4 : en cours de planification

 

Tarif:

3200 euros

soit 800 euros par semaine de formation

S'inscrire